BMW XM : comment il célèbre le passé et l'avenir de BMW M
- ALLOMOTEUR Le Blog
- 7 oct. 2022
- 2 min de lecture
Inspiré de l'emblématique BMW M1, mais tourné vers un avenir électrique amplifié, le BMW XM hybride qui fait tourner les têtes est le moyen idéal pour marquer le 50e anniversaire de BMW M

Vous pensez avoir vu tout ce qui est possible avec BMW M au cours des 50 dernières années ? Eh bien, voici quelque chose de vraiment nouveau et différent : la BMW XM.
Dernier d'une étonnante série de modèles impressionnants lancés pour célébrer le demi-siècle de BMW M, il innove en étant le premier modèle BMW M de production véritablement autonome depuis plus de 40 ans et le premier modèle électrifié développé en interne.
C'est pourquoi nous avons voulu plonger dans la peau de la BMW XM pour découvrir les cinq façons dont elle célèbre les cinq décennies d'héritage passionnant de BMW M et comment elle offre un aperçu de ce qui semble être un avenir électrisant.
En savoir plus sur la BMW XM
1. C'est le premier modèle BMW M dédié depuis la BMW M1
En 50 ans, BMW M s'est forgé une réputation inégalée en prenant une multitude de berlines, de coupés et de SUV déjà exceptionnels de la gamme principale de BMW, et en utilisant sa demi-décennie d'expérience inspirée de la course, de la piste et de la route pour les transformer. en quelque chose de vraiment magique.
Ce qui rend la BMW XM très spéciale, c'est le fait qu'il s'agit du premier modèle BMW M véritablement autonome depuis l'emblématique BMW M1 de 1978, et du premier modèle électrifié interne de la marque de performance, grâce à son groupe motopropulseur hybride rechargeable.
En conséquence, de nombreux éléments de conception de la position de SUV allongée et élégante de la BMW XM marquent l'évolution de BMW M vers un avenir électrique, tout en contenant une multitude de rappels subtils à cette BMW M1 emblématique.
La calandre BMW classique et audacieuse est éclairée par un anneau lumineux ininterrompu et se trouve entre les phares adaptatifs à LED qui offrent une nouvelle interprétation de la signature emblématique des phares jumelés de BMW. Il y a la bande d'accent dorée qui fait un clin d'œil à la bande noire de la BMW M1 alors qu'elle s'étend le long du corps de la BMW XM dans la nouvelle réinvention du pli Hofmeister sur le montant D, ainsi que des logos BMW M gravés au laser dans la lunette arrière plate, et la structure à lamelles des feux arrière sculpturaux.
Les échappements quadruples de la BMW XM, positionnés de chaque côté de l'énorme diffuseur arrière, ont également été formés de manière hexagonale et empilés verticalement, offrant une touche moderne à l'héritage influencé par les performances de BMW M.
Comments